-
E 33 de Bénévent l'Abbaye à Châtelus le Marchaix
E 33 - Mercredi 4 septembre de Bénévent l’Abbaye à Châtelus le Marchaix – Creuse – 20 km
Un nouveau départ pour cette diagonale jacquaire, La première journée sur la voie de Rocamadour permet à l’itinérant de retrouver une motivation différente.
Il a parcouru 735 km depuis Wissembourg, il a marché quelques heures avec 2 pèlerins, à compter de ce jour les rencontres devraient être plus nombreuses et fréquentes. Aujourd’hui, elles seront au nombre de 3, pour quelques quart d’heures, voire plus.
Le départ a lieu sous un grand ciel bleu, il le restera toute la journée, le chemin est plus varié que la semaine précédente, il est magnifique, et se déroule, essentiellement par de petites routes ou des chemins en sous-bois et légèrement vallonnés.
A Saint Goussaud, un minuscule centre bourg, un couple de jeunes assure la tenue d’un bar, restaurant, dépôt de pain, loto, etc.., de plus, en ce mercredi, la salle de restaurant est remplie, une quinzaine de couverts, ou comment redynamiser un village oublié.
Ce soir au gîte communal, nous sommes 6, l’accueillante, une employée communale, nous procure quelques œufs et des pâtes afin d’améliorer notre dîner. La seule épicerie-restaurant du village est fermée, pour cause de travaux.
Les territoires traversés :
Saint Goussaud - Châtelus le Marchaix
La trace de Bénévent l'Abbaye à Châtelus le Marcheix