• E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz

     

    E 66 - Dimanche 27 octobre de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz – Pyrénées-Atlantiques – 18 km


    E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz   E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz   E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz


    E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz   E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz   E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz


    E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz   E 66 de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz 
    Dernière pause,  The end

     

     

    Cette dernière étape, clôture cette diagonale jacquaire 2019, un petit pincement au cœur, oui le dernier jour, le ciel bleu est présent, une petite montée, pour encore mieux profiter de cette journée. Les chasseurs à la palombe sont postés dans leurs abris, mais il y a peu de coups de fusil.


    Puis c’est la descente vers Ascain, en pente douce, la pause au bar du village, et les derniers kilomètres sur les chemins se clôturent, maintenant ils marchent sur une piste cyclable pour rejoindre Saint Jean de Luz. Les cyclistes sont nombreux en ce dimanche, maintenant il ne reste plus qu’à trouver la plage de Saint Jean de Luz, pour goûter l’instant final. L’Océan Atlantique, il est bien là, les vagues déroulent tranquillement leurs petits rouleaux dans la baie de la Grande Plage. Quelques baigneurs bravent la relative fraicheur de cette fin octobre.


    Pèlerine Julie, met elle aussi un point final à son chemin, elle est partie du Puy le 20 septembre et retourne à son home sweet home (baie de Oakland)  le 10 novembre. L’itinérant lui souhaite de conserver excellents souvenirs sur les chemins de la France. (Elle n’aime pas, Trump, le président rouquin, une aversion totale !).


    Un dernier clin d’œil au « chemin » : l’hébergement à l’hôtel Saint Jacques, sur le port de Saint Jeande Luz.


    Dernière étape de la saison 3, de Moissac à Saint Jean de Luz 424 kms.

    De Wissembourg à Saint Jean de Luz,  66 étapes pour 1619 kms



    Clap de fin !

     

    Les territoires traversés :


    Ascain – Saint Jean de Luz





    La trace de Saint Pée sur Nivelle à Saint Jean de Luz

     


    Pour les amoureuses, les amoureux des chemins,

    Cheminez avec Boulevard des Airs

    Boulevard des Airs

     

     

     

     

    « E 65 de Bidarray à Saint Pée sur Nivelle
    Partager via Gmail