-
J7 Fond des Fours > Bonneval sur Arc
Le septième jour de ce périple de 12 jours.
Ce matin le moral dans les chaussettes, la pluie, la vrai s’est invitée, … attente, puis une éclaircie qui se confirme, départ pour le col des Fours (2976 m), comme hier dès 2700, et plus nous approchons du col plus manteaux neigeux devient dense et régulier, par chance les nuages montent, le col est bien là. Là haut, il fait froid quelques petits degrés et en ressenti légèrement négatif.
Maintenant il faut redescendre, mais la neige de 15 à 20 cm, il est où le sentier « officiel ». La première demi-heure de descente se transforme en une bonne heure, prudence … Ouf nous voila arrivés à 2700, le sentier se matérialise.
Nous voila donc partis pour une longue descente (2976-1787), petite pause pique-nique au Pont de la Neige (2528 m), la route qui vient de Val d’Isère en passant par le col de l’Iseran emprunte ce dernier.
Arrivée à Bonneval sur Arc (1787), hébergement privé, un grand ciel bleu avec un chaud soleil, tout va pour le mieux. Ce soir menu spécial, fondue savoyarde, pour recharger les accus et les neurones, ils ont été bien sollicités lors de cette étape.Les chiffres du jour
Point haut 2976 m, bas 1787 m, Bonneval sur Arc (1787 m)+ 676 m - 1399 m
19 km – pluie, froid, ciel bleu et grand beaules travaux sur les trois chalets du Fond des Fours
le col des Fours
le Pont de la Neige
Bonneval sur Arc