• J6 La Femma > Le Fond des Fours

     

    J6  La Femma > Le Fond des Fours

    Le sixième jour de ce périple de 12 jours.  

    J6  La Femma > Le Fond des Fours

     

    Au petit-dej, le baromètre moral est comme le temps, plombé, il pleut, ciel « très opaque », un sourire les bouquetins et/ou chamois (aller deviner avec cette brume, gambadent en contrebas. Ils ont remplacé les marmottes et marmottons vus hier à notre arrivée.

    Départ pour le col de la Rocheure (ou Gueces de Tignes) 2911 m. Il a neigé cette nuit et dès 2700 m, les bords du sentier sont blancs, l’herbe et les fleurs disparaissent sous le manteau neigeux. A notre droite un troupeau de vaches redescend pour trouver de l’herbe verte. Pour les derniers hectomètres un magnifique tapis neigeux, au col frisquet.

    La descente vers le Refuge du Fond des Fours (refuge PNV 2537 m), sans difficulté, peu de neige sur ce versant du col. Il est urgent d’arriver, la pluie revient. L’accueil au refuge très sympa, la gardienne nous propose de nous installer tranquillement, elle peut nous préparer une soupe montagnarde, proposition acceptée, le menu soupe de légumes mixées avec son morceau de tomme et pour les plus affamés une omelette.

    Une équipe de jeunes charpentiers sont à refaire les couvertures des 3 chalets, les matériaux utilisés des lames de mélèze importé de Russie.

    L’après-midi, il pleut, donc sieste bien au chaud, jeu de cartes.


    Les chiffres du jour
    Point haut 2911 m, bas 2342 m, Le Fond des Fours (2537 m)

    + 746 m  - 553 m
    12 km – pluie, froid, ciel plombé

     

     

     

     

    « Mesnard la Barotière, Vendrennes, foret du parc SoubiseJ8 Bonneval sur Arc > Valonbrun »

    Tags Tags : , , , , ,